Conservez le choix du support et de la qualité d’impression

Pour chaque photographie d’art que vous choisissez, vous avez le choix du support, de l’encadrement et du type d’impression. Chaque photo étant déjà à tirage limité, vous assurez ainsi l’unicité de l’œuvre qui trônera sur vos murs. Et votre photo décoration murale s’adaptera ainsi au mieux à votre décoration d’intérieur. Avec votre touche personnelle…

Différents types d’impression

Toutes les impressions de nos tirages d’art se font sur mesure et à votre demande. Pour vous donner une idée, sachez qu’en règle générale, pour une impression de qualité standard, dix jours de délai seront nécessaires. Si, pour des raisons qui vous appartiennent, vous n’avez que peu de temps devant vous, nous pouvons donner la priorité à votre commande et réduire ce délai à cinq jours. La qualité d’impression n’en souffre aucunement. Mais la réduction de ce délai d’impression engendre un léger surcoût. De manière générale, les prix et les délais d’impression peuvent varier en fonction des dimensions et des supports choisis. Un tirage sur papier photo argentique ne demande pas le même temps de traitement qu’un tirage sur papier Fine Art par exemple. Et il en va de même pour un tirage photo sur toile ou sur autre support. Idem en ce qui concerne les dimensions. Plus le tirage est grand, en prévision d’un tableau photo imposant, plus les ressources nécessaires à son impression sont importantes. Le délai et le prix se calculent donc aussi en fonction de ces paramètres.

La différence entre un tirage sur papier photo argentique et un tirage Fine Art

Le papier argentique est encore aujourd’hui largement préféré des collectionneurs. Même s’il a évolué, il conserve sa part d’héritage, ce qui a fait la gloire de la photographie. Ce que l’on appelle aujourd’hui procédé Lambda est une alliance entre l’argentique d’autrefois et les nouvelles technologies numériques. Si le papier photo sensible est exposé à des faisceaux lasers, il continue de se développer dans une chimie plus traditionnelle, permettant toujours d’obtenir une photographie mâte, brillante ou satinée. Le tirage Fine Art, quant à lui, est différent. Les encres utilisées sont des encres pigmentaires de longue (voire très longue) conservation. Et ces pigments sont fixés, à très haute définition, sur un papier neutre, le plus souvent 100 % coton. Deux procédés différents justifiant des délais et des prix différents.

L’encadrement et le support du cadre

Pour un tirage photo d’art, le support a son importance. Comment allez-vous fixer votre tableau photo sur votre mur ? Mais avant, comment avez-vous décidé de la présenter ? En direct ou sous-verre ? Bien souvent, nous vous proposons un contre collage sur un support rigide et léger. Collée de façon permanente sur cette plaque, la photographie s’offre directement au regard des visiteurs sans l’inconvénient lié aux reflets potentiels du verre, en fonction de l’éclairage des lieux. Ensuite, différents types d’attaches existent. Le choix vous appartient ; - L’attache adhésive simple, standard ; - Le profilé de suspension, vous permettant de faire en sorte que votre photo ne soit pas ‘collée’ au mur de votre salon ou de votre hall d’exposition ; - Le châssis dorsal, dont la mission est exactement la même ; - Les supports à visser. Notez que dans ce cas, le tableau est déjà pré-percé pour accueillir les vis que nous fournissons. De la même façon, divers encadrements sont envisageables. Selon la matière, l’épaisseur, la couleur, vous pouvez habiller votre tableau photo comme bon vous semble… Ou ne pas l’habiller du tout et le laisser illuminer la pièce de sa beauté intrinsèque. Côté support de la photo elle-même, n’hésitez pas à explorer les différents formats proposés ; - Alu-Dibond ; - Tableau PVC ; - Verre acrylique ; - Toile photo ; - Et bien sûr argentique et Fine Art

Nouveau compte S'inscrire