Les offres cartes cadeau

Lorsque vous souhaitez faire un cadeau a un ami amateur d’art, et plus encore amateur de photos d’art, il peut être judicieux de le laisser choisir l’œuvre. Optez alors pour une carte cadeau et laissez la magie opérer. Vous serez certains d’avoir offert un présent adapté aux goûts de votre ami. Sachez de surcroît que la carte cadeau ne se limite pas à l’achat d’une photographie d’art. Elle peut également servir à s’inscrire à un stage de photo montagne dans les Alpes. De quoi susciter quelques vocations.

La carte cadeau et les photographies d’art

Une photographie d’art est une photo éditée en tirage limitée et obligatoirement signée par l’artiste lui-même. Sa mise en valeur sur un support particulier, le type d’impression de la photo ou son traitement particulier en font une œuvre d’art à part entière. Son caractère unique (pas plus de 30 exemplaires) permet cette classification accordant quelques avantages fiscaux à l’acquéreur, notamment les professionnels. Ainsi si vous souhaitez habiller les murs de votre entreprise avec plusieurs photos d’art, vous pouvez bénéficier d’une TVA à 10 % et de la déduction fiscale pour les entreprises. Ceci expliquant pourquoi un tirage photo d’art est plus onéreux qu’un tirage classique susceptible de se retrouver dans un célèbre magasin d’ameublement. Concernant l’offre carte cadeau elle vous permet à coup sûr de faire plaisir à son destinataire. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et l’appréciation d’une œuvre reste toujours très subjective. Vous permettez à votre ami d’effectuer son propre choix parmi les tirages limités disponibles. La mise en valeur du cliché peut être discutée et le tableau photo en ressortant devient une pièce unique, propriété exclusive de l’acquéreur final. Avec une carte cadeau, vous êtes certains de satisfaire un véritable amateur d’art. Pour finir concernant le fonction des cartes cadeau sur le site : - que cette carte peut être valable une année complète, laissant ainsi plus de choix au récipiendaire ; - que le montant disponible sur la carte peut être utilisé en plusieurs fois, pour l’acquisition de plusieurs œuvres par exemple ; - ou encore que le montant disponible peut être complété dans le cadre de l’acquisition d’une œuvre plus onéreuse. -

La carte cadeau et les stages photos

Certes, la carte cadeau se révèle une excellente idée cadeau photo dans le cadre d’un achat photo d’art. Mais elle ouvre également à d’autres champs, comme un stage photo dans les montagnes. Vous apprendrez alors différentes techniques photographiques dans le cadre grandiose du Parc de la Vanoise, du massif des Bauges, du parc de la Chartreuse, du massif du Mont-Blanc ou du parc des Ecrins par exemple. Vous découvrirez alors comment capturer de la plus belle manière la beauté des ces massifs, la grandeur des éléments et la vie foisonnante de la nature montagnarde. Tous nos stages photo ont lieu en Savoie, en haute Savoie ou dans les hautes Alpes. A chaque fois, nous passons deux jours et une nuit ensemble, en altitude, afin de mieux nous éloigner des lumières des villes et autres stations. La nuit passée dans un refuge d’altitude permet d’aller au-delà du simple stage, d’intégrer une dimension humaine indispensable à la transmission des bons usages photographiques. En outre, le plaisir est une composante primordiale de la photographie d’art. Pourquoi s’en priver ? Mais la nuit passée en refuge a un autre but ; la mise ne place d’un module spécifique sur la photographie de nuit. Vous rêviez depuis longtemps de photographier la voie lactée ? Vous apprendrez comment le faire, avec quel matériel, quel temps d’exposition, quels réglages en fonction de votre appareil photo. Dès lors, en liant l’utile et l’agréable, au gré de pérégrinations montagnardes et d’une nuit amicale en refuge, votre stage photo restera un souvenir inoubliable. A votre retour, n’hésitez pas à faire un tirage d’art de vos clichés les plus réussis. Osez la photo sur toile, le tirage photo triptyque ou le tableau photo de vos propres prises de vue.

Nouveau compte S'inscrire